Même s’il est sillonné de téléskis et de pistes, le mont Margériaz reste un lieu où j’aime me promener… cette montagne est unique et très photogénique, elle ne cesse de m’émerveiller par ses variations de paysages, ses trous, ses grottes, ses lapiaz et sa végétation, et ce en toute saison.
Si beaucoup connaissent cette montagne en hiver, pour y skier, j’aime mieux l’explorer en dehors de cette saison très fréquentée. L’automne est la période que je chéris le plus.
Ambiance de sous-bois
J’ai une très grande attirance pour la forêt et son atmosphère feutrée, tant je m’y sens bien. Il n’y a rien de plus apaisant que ses lumières tamisées, ses bruits lointains et mystérieux… et ses parfums ! Par contre, rendre hommage à la forêt est un travail ardu, et...
Du “mauvais” temps
Il est vrai qu’un paysage ensoleillé est naturellement attirant… on ne peut qu’aimer une beauté évidente, consensuelle, qui appelle à être admirée et montrée. La carte postale en est l’emblématique exemple… qui oserait en proposer avec un paysage pluvieux ?
Photographe de coeur et de profession, je vous présente ici mes pérégrinations photographiques, toujours passionnées
0 Comments